stage de pilotagestage de pilotagestage de pilotagestage de pilotagestage de pilotagestage de pilotage

moteur de recherche


Nos voitures

OneClickRacing.com vous propose des stages Monoplace ou Rallye mais c'est un peu vague pour qui ne connais pas.

Voici la description des types de voiture que vous pourrez piloter dans chacune de ces activités.

 

Monoplace Monoplace

 

Une monoplace est, comme son nom l'indique, une voiture avec une place. Pour faire simple, il s'agit d'une petite Formule 1. Ces voitures vous permettront de découvrir ce que peuvent ressentir les pilotes de F1 en terme de sensation de vitesse ainsi que les montées d'adrénaline. Vous piloterez presque allongés à quelque centimètres du sol. Vous découvrirez que les accélarations sont fulgurantes mais que le plus impressionant est la puissance du freinage. Ces voitures ont le même rapport poids/puissance qu'une GT (Ferrari, Porsche, Lamborghini, ...) pour un poids 2 à 3 fois inférieur ce qui leur confère une capacité de freinage exceptionnelle. Pour vous donner un exemple, ces voitures ont la capacité de passer de 250 km/h à 50 km/h sur moins de 100 mètres contre 150 à 200 mètres pour une GT. 

Dans cette catégorie, vous trouverez des stages sur F3 (Formule 3) et sur Formule Renault (celles utilisées en championnat d'Europe). Ces voitures sont très proches techniquement et offrent des sensations comparables selon leur année, boite de vitesse (Levier ou platettes au volant), ...

Voici quelques photos des voitures de nos partenaires sur lesquelles vous pourrez vérifier ce que nous vous expliquons ci -dessus.

  

 

RallyeRallye

 

Les stages Rallye vous permettront de découvrir différents types de voitures allant de la Peugeot 106 Rallye à la Subaru Imprezza. Selon les voitures vous verrez que la conduite diffère.

Ces voitures sont de véritables voitures de course et ne sont pas comparables à leur version de route. Elles sont étudiées et développées (Motorisation, motricité, suspensions, ...) pour permettre les passages en courbe les plus rapides possibles en maitrisant la glisse.

Vous découvrirez trois types de voitures différents avec les tractions, les propulsions et les 4 roues motrices. Ces voitures ne se pilotent pas de la même manière. Le contrôle de la glisse ne vous demandera pas les mêmes actions selon que la puissance passe sur les roues avants, arrières ou est répartie sur les quatres. Dans tous les cas, cela passe par le volant et l'accélerateur.

Chacune des voitures vous permettra d'acquérir des notions ou de perfectionner votre pilotage et de vous adapter de plus en plus vite à ses caractéristiques (Poids, Puissance et Motricité) afin de provoquer la glisse, de l'entrenir et de refaire passer la puissance au sol en sortie de virage.

Voici quelques photos des voitures de nos partenaires sur lesquelles vous pourrez vérifier ce que nous vous expliquons ci -dessus.